TOP

L’e-commerce français génère 129 milliards d’euros en 2021.

D’après le dernier bilan de la Fevad, présenté le 3 février dernier, les Français ont dépensé plus de 129,1 milliards d’euros sur internet en 2021, soit une progression de 15,1% par rapport à 2020.

Une belle dynamique pour le secteur, qui retrouve une croissance à deux chiffres, alors qu’il n’avait progressé que de 8,5% en 2020 et ce, malgré les nombreuses fermetures de magasins et restrictions de déplacements imposées par la crise sanitaire.

Si, à l’évidence, cette progression cache de nombreuses disparités selon les catégories de produits (+ 6% pour l’habillement et la grande consommation,, +18% pour la maison…), elle montre surtout, selon François Momboisse, président de la Fevad, que “l’importance de l’achat d’occasion se confirme. Il a cessé d’être pratiqué par une part de la population, il est aujourd’hui massif.”

Une tendance révélatrice de l’essor de la consommation collaborative et d’une propension toujours plus prégnante du client à opter, lorsque cela est possible, pour des modes de consommation responsables.

Source : Ecommercemag.fr