Auchan change de ton
et de slogan

Retailer News

Retailer News

30 January
2018

Auchan change de ton et de slogan

“Auchan, et la vie change.” Le nouveau slogan de l’enseigne s’accompagne d’un ton plus complice en communication. Les premières évolutions sont visibles sur les prospectus, qui se rapprochent (un peu) d’un magazine conso.

Auchan cherche à se positionner comme “l’ami-commerçant” de ses clients. Au-delà des classiques engagements sur les prix, la qualité des produits ou les filières responsables, le distributeur nordiste se distingue déjà par ses actions en faveur de la santé (“la vie en bleu”) et l’apposition en cours du Nutri-Score sur tous ses produits MDD, même les plus mal notés.

En magasins, cette posture d’ami-commerçant devrait se traduire aussi par des “petites attentions” cultivées au quotidien. En attendant, les premiers prospectus de l’année 2018 donnent déjà à voir un virage pris, encore timide mais intéressant, vers un traitement magazine du support.

Le catalogue des grands hypers, le plus fourni, se dote par exemple d’un vrai sommaire, qui “vend” les sujets de la semaine aux lecteurs. Au fil des pages, quelques conseils et avis d’expert se glissent au milieu des promos, même si le distributeur renvoie trop souvent vers son site auchanetmoi.fr pour trouver la réponse aux questions posées.

Le prospectus s’enrichit en revanche de fiches recettes complètes à découper, en lien avec les promos de la semaine. Si simple et pourtant si rare…Traitées comme des publicités, des pages spécifiques du catalogue mettent en avant Auchan Drive et Auchan Services. Une façon de pousser le chaland dans l’environnement omnicanal de l’enseigne.

S’agissant des drives, l’initiative renforce toutefois, dans l’esprit du lecteur, le traitement à part (et donc moins-disant) du format en matière de promos. La présentation d’Auchan Services, elle, vient rappeler que les prestations proposées dépassent largement le cadre du service après-vente : installation et réparation de matériels achetés ou non chez Auchan, etc.

Fonte: lineaires.com

#Tags

Notizie correlate

commenti

0 thoughts on “Auchan change de ton et de slogan”

Leave a reply

Required fields are marked *