Système U
Un nouveau programme de fid

Sales activation

Sales activation

31 January
2018

Un nouveau programme de fid pour Système U

Système U fait évoluer les offres réservées aux porteurs de sa carte de fidélité. Au-delà des promotions classiques, le programme donne droit à 20% de réduction permanente sur 300 produits U, ainsi que des remises sur le rayon bébé et les fruits et légumes.

(Auteur : Benoit Merlaud)

La sélection des 300 références MDD est renouvelée tous les mois, afin de coller à la consommation saisonnière. Une façon aussi de ne pas enfermer le client dans une routine tout en améliorant la générosité perçue. En ce moment, les magasins U offrent ainsi 20% de réduction (en bon d’achat) sur des soupes, des fromages à raclette ou tartiflette, des produits pour le Nouvel An chinois, entre autres exemples.

Les mises en avant de ces références, en rayon, sont l’occasion de rappeler leur “valeur sociétale ajoutée”. Une démarche initiée en 2014, qui consiste à souligner un élément fort du cahier des charges U (élevage sans antibiotiques, matières premières françaises, sans huile de palme, etc.).

Il fallait oser imposer une réduction “papier”
Autre composante permanente du programme de fidélité des U : 20% de réduction (toujours en bon d’achat) chaque mercredi sur le rayon bébé. Sont concernés les produits de soin, d’hygiène et d’alimentation, hors laits 1er et 2e âges. La mécanique, ici, vient rappeler celle de Carrefour Market, qui offre 10% chaque jour sur un rayon différent, le mercredi étant aussi dévolu aux produits bébé. Mais avec un doublement de la prime chez U : pas anodin pour des jeunes parents.

Une fois par mois, enfin, les clients encartés ont droit à 20% de ticket sur l’ensemble du rayon fruits et légumes. C’est un bon papier, remis lors du premier passage en caisse du mois, qu’il faut présenter ensuite le jour de son choix pour déclencher l’avantage. Les modalités sont contraignantes (il fallait oser imposer aujourd’hui une réduction “papier”), mais l’offre est assez généreuse pour marquer les esprits et colle au discours de l’enseigne sur la consommation de produits sains.

Un nouveau magazine conso voit aussi le jour, remis aux porteurs de carte. “Bien mieux le mag” égrène les conseils et les recettes en lien avec les réductions du mois, en soulignant au passage les engagements des magasins U. Simple et efficace.

Source: lineaires.com

#Tags

suvisející články

komentáře

0 thoughts on “Un nouveau programme de fid pour Système U”

Leave a reply

Required fields are marked *