TOP
Image Alt

.le retail autrement

L’équipe d’Altavia Foundation vous emmène découvrir le monde merveilleux d’un micro-commerce qui a récemment ouvert à Saint-Ouen (93).

Dans cet épisode, Christophe nous parle de son activité de bricolage à domicile. Une prestation de service qui permet de venir en aide à ses clients dans le bricolage, l'électricité, la plomberie, la peinture et la tonte de pelouse.

Philippe est un entrepreneur dans l'âme et jongle avec plusieurs activités : designer, co-fondateur d'une marque d'accessoires upcyclés et facilitateur visuel.

Cindy Barillet nous emmène dans les coulisses de son activité. Artiste-peintre, portraitiste sur commande, blogueuse, elle réalise aussi des formations en ligne : de multiples casquettes pour une entrepreneure très dynamique. Découvrez comment vivre de sa passion peut être à

Accompagnatrice en montagne, Nicole nous raconte son quotidien hors du commun. À travers ses récits enneigés, partez à la découverte d’un métier en pleine nature. Une passion devenue une véritable vocation !

Deux femmes entrepreneuses, Amandine et Laurène, nous ouvrent les portes du salon AMD Studio. Un échange vivant durant lequel elles nous racontent leur parcours, leurs motivations et leur nouvelle activité au quotidien. De la couleur et de la bonne humeur

Fred nous raconte les coulisses de son foodtruck de crêpes et de galettes. Son histoire, son ambition, ses retours d'expérience et plein de conseils pour tous ceux qui veulent se lancer dans la même aventure !

Tampons, serviettes hygiéniques et protège-slips, en vente en vrac. C’est ce que proposent, depuis le 14 juin, 50 magasins Franprix et Monoprix, deux enseignes du groupe Casino, en partenariat avec la start-up Fava.

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, vendredi 2 avril, le groupe Carrefour a annoncé que chaque lundi, une « heure silencieuse » serait proposée dans plus de 1240 supermarchés et hypermarchés.

La DNVB Sheep INC agite le secteur de la Fast Fashion si décrié en revendiquant son statut de marque à impact négatif. Le nouveau label anglais source sa laine auprès d’exploitations en Nouvelle Zélande qui utilisent des méthodes d’élevage régénératives